Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Beaumont-Glésy

Beaumont-Glésy - Chartreuse

Point haut : Bois de Beaumont (822m)
Point bas : Cascade de Glésy (717m)
Une bonne manière de ne pas descendre à fond du plateau dans la vallée, mais plutôt de faire un bon enduro technique, à condition de pédaler un peu.
Une bonne variante à la Croix Coquet donc, à préférer par temps sec !
Accès au point haut : A enchainer avec la descente de la croix coquet (nommée Col de Marcieu : Versant E).
Au croisement qui ponctue le premier tronçon raide (panneau Bois de Beaumont 820m), prendre à droite, direction un autre panneau (Bois de Beaumont 800m) où on prend encore à droite entre deux arbres tordus.
Suivre le GR, d'abord peu roulant et pierreux jusqu'à une montée en portage. Ensuite c'est bonheur, sentier descendant à flanc, pas trop raide, avec quelques sections bien techniques.

Itinéraire de la trace : Depuis la cascade de Glésy, possibilité de remonter sur le plateau par la route, ou de descendre sur la Terrasse par la Gorge (très technique et expo, mais beau !)

Fiche créée par Bo le 05/05/2010.

Carrément : 50% Bo |
Surement pas : 50% Etienne |
05/05/2010 : Mouillé ! ... (par Bo)