Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Col de Villard

Col de Villard - Vercors

Point haut : Col de Villard (836m)
Point bas : L'Hommet (Die) (465m)
Orientation : NO
Suite logique de la descente du Bichon, dans ce cas avant le pont précédent l'arrivée au hameau du Moulin, traverser le champ à gauche rejoindre une piste, monter sur cette piste qui aboutit a un autre champ, retrouver la piste en haut a droite du champ, et finir par retrouver le chemin balisé menant au col.
Un enchainement doit aussi être possible en venant de la montée du pas de Sagatte suite à un sentier du Paradis par exemple.
Accès au point haut : L'accès logique au col de Villard avec peu de portage est du coté de l'abbaye de Valcroissant.
Attention, l'accès n'est pas marqué sur IGN. Il est indiqué au mauvais endroit sous le pas de Bret (il n'y a pas de sentier).
Monter comme pour le Pas de Sagatte. Après Serre Jean, contourner une barriere par la droite et 80 mètres après, un sentier part à droite.
Ce sentier est balisé en équestre (rond orange).
Ce sentier vallonné en balcon suit la courbe de niveau 750 mètres jusqu'au col de Ginayes.

Accès au sentier bis (mais avec pas mal de poussage) : Aller en direction du hameau des Liotards au NE de Die, 500m avant le hameau prendre à droite le chemin balisé grimpant au col des Ginayes puis au col de Villard. (beaucoup de poussage)

Itinéraire de la trace : Du col de Villard descendre ouest direction Die. Classique traversées ludiques avec épingles frisant le 4 dans la première partie et fin plus facile et encore plus ludique.

Fiche créée par Silencio le 17/11/2008.

Carrément : 96% Bicloud26 | Brik | Cyril du Monêt | Draillou | Elbarto | JLS | Limule | Lloria | Marco | Mister B | Moyeux joel | Nanook | Phili69 | Romlef | Rouqumoute | Samyterje | Sanfroic | Séb@stien | Sohorty | Steeve | TheOtherGuy | Tomtom | Virgi | Yoyo |
Oui-Non : 4% AlainVDL38 |
23/05/2020 : Ras ... (par Samyterje) [GPX]
12/05/2019 : Un peu humide, bon grip ... (par TheOtherGuy)
29/04/2019 : Parfait : humide juste comme il faut ... (par TheOtherGuy)
19/04/2019 : RAS ... (par Samyterje) [GPX]

Par Riri , le 06/04/2009 à 18:40

L'accès logique au col de Villard avec peu de portage est du coté de l' abbaye de Valcroissant.
Attention l'accès n'est pas marqué sur IGN. Il est indiqué au mauvais endroit sous le pas de Bret, il n'y a pas de sentier.
Monter comme pour le pas de Sagatte. Apres Serre Jean, contourner une barriere par la droite et 80 mètres après un sentier part à droite.
Ce sentier est balisé en équestre (rond orange).
Ce sentier vallonné en balcon suit la courbe de niveau 750 mètres jusqu' au col de Ginayes.