Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Cougoir par le point 1067

Cougoir par le point 1067 - Baronnies-Ventoux

Point haut : Point 1067 piste de montée à Cougoir (1071m)
Point bas : Piste au Nord du Col de Venterol (902m)
Orientation : SO
Essentiellement terre et herbe avec quelques cailloux roulants. Super propre le 1er Avril ... Bien tournicotant, un petit dévers et un passage raide sur la fin. Certains passages sont peu marqués.
Une liaison amusante quand on veut rejoindre le balisage en direction de L'Adret de La Lionne et après le sentier Cougoir par l'arête S.
Sympa comme petit "plus", si on a du mal a quitter cette belle montagne de Cougoir.
Accès au point haut : En montant à Cougoir en face SO sur l'unique piste, on surveillera exactement au point 1067 un petit pré à gauche. La sente au départ est peu marquée.

Itinéraire de la trace : Départ droit dans le petit pré et tout de suite on tourne à gauche pour des virages en forêt. Plus loin on est à nouveau à découvert, il suffira de suivre le petit sentier et les obstacles qui permettront d'éviter le creux (de plus en plus encombré en descendant) d'un grosse rigole des eaux de ruissellement. Pour finir : après un passage raide, c'est à droite pour rejoindre un petit plat et la piste est là.

Fiche créée par FrançoisBJR le 02/04/2012.

Carrément : 80% FrançoisBJR | Gardefort | Lloria | Marco |
Oui-Non : 20% Virgi |
01/04/2012 : Manque de passage et pour cause... Très sec avec un grip très aléatoire. ... (par Marco)