Grand Luberon : Crête de Bramadou - Luberon
DÉTAILS / REMARQUES
Le début est composé de virages sur un chemin en terre avec une superbe adhérence, puis on arrive sur la crête où la terre fait place à des marnes, ca glisse un peu plus ! La fin dans le lit du ruisseau est évidemment pleine de cailloux. Attention il y a un passage exposé sur la crête, mais ça fait de très jolies photos !
S'enchaine très très bien après
Les Quatre Murailles. Cela permet de réaliser, pour moi, la plus esthétique des descentes du Luberon. Dommage qu'il y ait 100m de liaison par piste 4x4 entre les deux !
[édit du 20/10/10] j'ai rajouté le final après la source du Mirail, sentier sympa virevoltant le long du ruisseau.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Monter par la petite piste qui part du lieu dit La Sarrière et qui monte directement vers le Jas de Thomas.
On peut aussi arriver par le haut en prenant la piste qui fait la traversée de la face sud du Luberon vers 600-650m d'altitude : Descendre au lieu dit Les Plaines par une piste 4x4, puis au Jas de Thomas. Attention le départ se situe 30 à 50m plus haut que la plateforme du lieu dit Jas de Thomas, le sentier part sur la gauche quand on descend, l'entrée est assez visible.
Itinéraire de la trace : Suivre le single, impossible de se perdre, sauf si on tient à descendre les immenses marnes tout droit ... Une fois rejoint le ruisseau, rester dans le lit du ruisseau tout le long jusqu'à la source du Mirail ! En été s'il y a de l'eau ca rafraichit bien, c'est génial !
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Samwell
, le 26/11/2009 à 18:59
Je sais pas qui a marqué le chemin sur la carte en trait vert, mais déjà bravo parce que je sais pas faire ca ! Par contre il est un peu faux, mais bon vu qu'on peut pas se perdre ça devrait aller.
EN fait on voit pas trop sur la vue satellite mais c'est pas le chemin qui semble évident et qui descend dans le vallon, c'est un petit single caché dans la foret qui reste sur la crête, ce qui fait son charme
Par
Marco
, le 26/11/2009 à 20:12
c'est moi le coupable, comme le sentier que tu as décris ne semble pas correspondre avec ign, j'ai fais ça par rapport aux vues satellites,
peux essayer de tracer sur http://www.skitour.fr/maps/ign/gpx-online.php le sentiers?
sinon je vois qu'une chose: tu y retourne avec un gps dans la poche!
Par
Samwell
, le 30/11/2009 à 19:50
Je t'ai fait ça :
http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1259606932
Si tu veux je peux t'envoyer le fichier gpx que j'ai tracé
Merci Marco
Par
Marco
, le 30/11/2009 à 22:46
Merci, c'est corrigé