Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > L'Egouleyou

L'Egouleyou - Vercors

Point haut : Extremité nord de la route forestiere des Bachassons (1352m)
Point bas : Chabotte (778m)
Des feuilles et des épingles avant la route, des rochers et des marches ensuite avant un final roulant dans les feuille et les buis.
La partie la plus technique de ce sentier se trouve dans les cailloux sous la route (un court passage T5 je pense).
La partie haute comporte quelques passages d'épingle génial mais le ratio single/piste n'est pas en faveur du single.

En résumé la partie basse est technique et très intéressante et la partie haute permet principalement d’allonger la sortie.
Accès au point haut : Deux solutions :
1-route forestière de pré Râteau puis par celle des Bachassons jusqu'à son terminus.
2-route forestière de pré Valet, à l'altitude 1213m prendre à droite pour passer par le col de la Berche, continuer par la route puis par le sentier jusqu'à rejoindre la route forestière des Bachassons.

Itinéraire de la trace : Au N de la petite clairière du terminus de la route, prendre la piste de débardage presque parallèle au chemin de randonnée. Elle monte légèrement pendant environ 300m puis descend fortement avant de s’arrêter.
De là, trouver en aval un sentier pas très marqué qui continue dans la combe. Il en sort par la gauche en suivant une limite forestière (double traits rouge sur les arbres).
Maintenant, sentier devient pré Valet que l'on traverse légerement en amont de l'épingle côté 1144m, on recoupe cette route 100m plus loin.
Ensuite, descendre à Chabotte : il suffit de partir de la route et de suivre le chemin balisé dans les buis. Il y a plusieurs variante de ce chemin mais elles sont moins propre.

Fiche créée par Seb G le 01/12/2011.

Oui-Non : 100% Seb G |
01/12/2011 : Sec très peu fréquenté sur le haut. ... (par Seb G)