Accès au point haut : Monter à la Tour d'Arce par le sentier balisé venant des "Combes" (montée classique pour Pierre Grosse) ou idéalement en arrivant du Marika'Singletrack. Une fois sur la piste direction Pierre Grosse, après les légères courbes que fait la piste regardez à gauche dans le talus pour repérer 3 gros rochers, le départ est 10m plus haut entre 2 arbres direction E.
Itinéraire de la trace : Après le toboggan de départ, le sentier croisera le chemin balisé de montée. Continuez en face sur un petit sentier (plat au début) qui tournicote entre les arbres pour rejoindre un sentier plus large, virage serré à gauche puis tout de suite à droite en quittant le gros sentier pour un beaucoup plus petit qui tourne autours des hêtres. Après une légère remontée, on replonge à droite pour des virages serrés dans les buissons, puis dans un pré pentu (sente tortueuse et étroite). On retrouve en bas du pré un sentier communale (cadastre), le prendre à droite et franchir les 2 poteaux EDF couchés en travers. 
Carrément : |
61.5% | Cyril du Monêt | FrançoisBJR | Kaiser | Marco | Rouqumoute | Seb | Steeve | Will | |
Oui-Non : |
38.5% | Davidof | JLS | Nanouel | Virgi | Yoyo | |
Surement pas : |
0% |
25/02/2017 : Nécessiterait un poil de taille, pas eu le temps ce soir, la nuit gagnait. Des endroits qui se perd ... (par JLS) 
19/06/2016 : La végétation dépasse pas mal en bas, un peu de taille réalisée à la main (pas d'outil), mais y'a du ... (par FrançoisBJR)
07/02/2016 : Y'a du nettoyage à faire, mais là, je n'avais plus trop le temps, lâchement agressé par les gouttes ... (par JLS) 
05/12/2015 : On se perd dans les feuilles si on ne suit pas "Le maître des lieux" ... (par JLS) 

Par FrançoisBJR
, le 19/04/2012 à 15:18