Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Les Ferrières

Les Ferrières - Vercors

Point haut : Sentier bas de la Ferme Durand (807m)
Point bas : Bas de la barre Pugnet (306m)
Un début raide et pas très marqué, sinon un beau petit single en balcon bien propre pas spécialement très dur hormis quelques passages qui s'enchaine bien avec le petit single que j'avais l'habitude de prendre (pas nommé vu qu'il y a pas de nom hormis le point 427 sur la carte )
Attention la parti finale en passant pas la falaise est très exposée sur le passage difficile.
Accès au point haut : De la descente de la Ferme Durand Version basse, vers 750m, un sentier part à gauche avec un départ peu marqué (j'ai fait un petit cairn).

Itinéraire de la trace : La descente est raide au début (il y aurait la possibilité de bien aménager ce passage avec quelques épingles) puis s'adoucit et devient très propre en longeant le pied des falaises d'escalade pour rejoindre à peu près le point 427m. De là, prendre à droite pour rejoindre un bon petit single ( déjà connu ), on arrive à une piste ou on reprend en face soit le single de droite qui amène à la dernière partie du coup de sabre soit à gauche le single des falaises ( expo 3 avec un passage en 5 ) et arriver à la Poya en évitant le coup de Sabre.

Fiche créée par Virgi le 16/11/2009.

Oui-Non : 100% Dargaud |
Par Dargaud , le 15/06/2011 à 13:40

J'ai cherché ce sentier hier, et je l'ai pas trouvé... Pourtant j'ai bien regardé.

Par Dargaud , le 30/08/2011 à 15:26

OK, j'ai trouvé et j'ai mm fait une trace GPS un peu plus précise. J'ai aussi fait un peu de ménage en coupant les arbres en travers. Il y a pas mal de voies avec des spits sur la falaise que l'on longe; voici le topo

Par Dargaud , le 17/04/2013 à 11:58

J'ai fait le ménage ce matin: viré une dizaine de gros troncs. Et je suis content, j'ai réussi à enchaîner le passage expo et très raide du bas pour la première fois!

Par Vinc , le 05/07/2013 à 14:00

Je n'avais pas vu passer cette nouvelle trace GPX
Mais mieux vaut tard que jamais, trace GPX changée par celle de Dargaud ! (Merci !)

Par Dargaud , le 18/01/2024 à 18:03

J'y passe régulièrement et la partie centrale (en dessous de la falaise d'escalade) est de plus en plus dégradées: des très gros troncs en travers et qq éboulements avec des blocs trop gros pour être virés ou franchis. Le haut reste trop raide et inroulable. Le bas ça va malgré l'exposition et qq ronces.