Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Malivers : Balcon Sud

Malivers : Balcon Sud - Baronnies-Ventoux

Point haut : Malivers (722m)
Point bas : Col d'Onglon (640m)
Terrain : terre lisse au début, puis gravier et quelques rochers pour la partie en balcon.
Départ bien joueur sur les crêtes et en forêt, puis plus rectiligne pour rejoindre le balcon et ça tournicote de nouveau (même si on pédale souvent car c'est quasi horizontale). Deux remontées cassent un peu le rythme, mais c'est si joli.
Un bel ensemble, mais j'ai une petite préférence (mais ça peut changer) pour le coté technique de la descente classique direct sur le Col d'Onglon (coté O), parce que la question se pose en haut : la technico/rapide ou la longue et belle ?
Accès au point haut : Depuis Sainte-Jalle, prendre la piste balisée directement jusqu'au sommet 735.
Une variante plus laborieuse : il s'agirait de prendre (avant le point 672) le sentier de descente Bois d'Embrun (assez moyen) pour remonter par une piste super raide et enfin à gauche sur sentier (poussant beaucoup/roulant un peu) jusqu'au sommet 735 par le NO.

Itinéraire de la trace : Bien démarrer au point 735 (il y a deux sommets) car le passage entre les deux est délicieux. Descendre l'unique sentier et en arrivant sur une plateforme, tirer à droite on voit assez vite le sentier qui part en traversée vers le Sud. Quand le bois sera moins dense, il faudra faire attention de prendre à droite (à 90°) pour continuer en balcon jusqu'au Col d'Onglon. Si on part tout droit dans la pente, c'est un sentier qui rejoint Sainte-Jalle (pas encore essayé).

Fiche créée par FrançoisBJR le 23/01/2012.

Carrément : 100% FrançoisBJR | SpatMan | Vinc |
20/05/2018 : [seconde partie] RAS ... (par Vinc) [GPX]
19/11/2017 : Parfait. La descente coté Est à cette époque est un peu feuillue donc sentier moins visible quand ça ... (par FrançoisBJR)
23/10/2017 : Sec, propre, taillé du jour. ... (par FrançoisBJR)