Prieuré de Saint-Michel - Taillefer-Matheysine
DÉTAILS / REMARQUES
L'intérêt de ce petit sentier est autant pour son approche par un parcours technique (marches, pierres racines, courtes descentes) que pour la descente rapide et agréable sur un sentier étroit.
Il se parcours également très bien dans l'autre sens (un peu plus de poussage quand même).
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis St-Georges, dans le virage qui suit l'épingle, prendre le chemin (Est) qui monte aux Chauvets. Au Chauvets, après avoir récupéré le goudron, prendre à gauche (Nord Est) le chemin en direction de St Sauveur (balisage SIPAVAG). La pente est forte jusqu'au ruisseau des Guiberts, puis le sentier reste d'aplomb en devenant technique et étroit et passe par le ravin de Ravinson, Roche Courbière (jolie vue sur la plaine du Drac).
Entre le ruisseau des Guiberts et le ravin de Ravinson, le sentier n'est pas marqué sur la carte IGN.
Itinéraire de la trace : Des ruines du prieuré, le sentier descend d'abord au nord (attention aux pierres cachées sous les feuilles). A la première intersection laisser le chemin qui descend à Champ sur Drac pour suivre Nord Est (Direction Saint-Sauveur) le sentier qui va traverser une succession de petits ravins que l'on peut prendre plein gaz. Attention à l'arrivée sur la route forestière goudronnée car il y à quand même quelques voitures qui passent.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES