Singletrack.fr > Sentiers > Ecrins > Torrent de Sachas

Torrent de Sachas - Ecrins

Point haut : Point 1938 (1958m)
Point bas : Pierre Feu (1229m)
Orientation : SE
Des épingles abordables herbeuses ou sous les mélèzes, entrecoupées de traversées. Une descente rentable plutôt joueuse !
Accès au point haut : Prelles > les Andrieux > Ratière > point 1834, prendre à droite, puis après 200m suivre le sentier à gauche, toujours monter, puis traverser en direction du torrent de Pra Piouzéou jusqu'au point 1938.

Variante de départ: après avoir pris à droite au point 1834, poursuivre la piste au lieu de monter jusqu'au point 1938.

Itinéraire de la trace : Poursuivre à gauche une première série d'épingles herbeuses, courte remontée jusqu'au point 1836, prendre le sentier en face direction le point 1816, puis à droite direction Rocher Roure. Rattraper le "Tour du Haut Dauphiné" et le suivre jusqu'au torrent Sachas, le traverser (vers 1380m) direction Sachas. Dans le hameau rester à droite puis prendre la sente après la chapelle, suivre le cheminement jusqu'à retraverser le torrent, puis reprendre le PR jusqu'à Pierre Feu.

Variante de descente: ne pas remonter jusqu'au point 1836 mais rejoindre le GR50 qui passe sous le Rocher de Roure.

Fiche créée par Felix de la Mountain le 21/09/2008.

Carrément : 100% Bachaszerocinq | Cyril du Monêt | Ganache | Geraud | Katillers | Marco | Riri | Stefeynes | Yoyo |
23/06/2014 : Bon état, épingles trop creusés par la fréquentation ... (par Riri)
25/06/2010 : Sec, nickel. ... (par Cyril Du Monêt)
01/11/2009 : Quelques branches sur le haut du sentier. Les virages sont creusés sur la partie basse. ... (par Yoyo) [GPX]
17/07/2009 : Sec ... (par Greg)

Par Cyril Du Monêt , le 06/07/2010 à 16:31

Dites, on appelle communément ce sentier "torrent de Sachas" partout ailleurs ; ça pourrait pas être de même ici, non ?

Par Yoyo , le 06/07/2010 à 16:33

Nan .
M'enfin bon, si tu insistes, on peut y réfléchir...

Par Cyril Du Monêt , le 06/07/2010 à 20:02

Bein ouais, j'insiste...
Non, mais c'est vrai, j'avais jamais entendu parler de cette appellation avant de chercher sur ST...

Par Yoyo , le 07/07/2010 à 07:35

Bon ben si tu insistes alors...
C'est fait!

Par Cyril Du Monêt , le 07/07/2010 à 09:49

Ouaaaaaaiiiiss, trop bien !