Singletrack.fr > Sentiers > Diois > Sentier de Vachères

Sentier de Vachères - Diois

Point haut : Intersection entre le sentier venant de Soubreroche et celui qui part en direction de la Combe Naye (1020m)
Point bas : Petit pont traversant le ruisseau des Gas (722m)
Orientation : NO
La première partie alterne surfaces bien lisses et passages sur lits de feuilles mortes "piégeux". La seconde partie est plus caillouteuse et épinglue.
La vue sur les gorges est splendide !
Si les épingles ne sont pas d'un niveau difficile, la dernière est vicieuse car des marches ont été confectionnées avec des rondins de bois que l'on prend de travers et qui ne demandent qu'à faire glisser la roue avant. Et derrière on traverse un petit pierrier !
Accès au point haut : Dans le hameau de Soubreroche, au moment où la piste fait un angle à 90°, continuer la piste plein nord. A l'intersection suivante, repérer à droite un rocher affublé d'un porte-drapeau blanc, un sentier démarre à droite de ce rocher. Le prendre et rejoindre (direction NE) un sentier bien net qui mène jusqu'au départ de la descente.

Itinéraire de la trace : Suivre le sentier. A la seule intersection rencontrée prendre à droite (épingle).

Fiche créée par Séb@stien le 13/07/2012.

Carrément : 100% Lloria | Séb@stien |
15/11/2012 : Fait au 3/4, légèrement humide, un arbre en travers ... (par Lloria) [GPX]
13/07/2012 : Bien sec. Deux gros arbres. Y'a du boulot pour dégager le sentier. ... (par Séb@stien) [GPX]