Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Taillefer

Taillefer - Vercors

Point haut : Taillefer (906m)
Point bas : Col de Vachères (765m)
La crête est sur un sentier fin et tortueux avec des traversées, des petites remontées, des descentes raides.

Cette descente n'est pas à la hauteur des classiques Justin, Sagatte, Tête dure, Houllettes mais peut être intégrée dans une boucle ou une traversée pour changer de l'ordinaire.
Accès au point haut : 2 Options:

- De ste-Croix: suivre l'itinéraire pédestre (marquage jaune vert), direction col des Vachères 634, col des Blaches. Sur IGN cela donne cote 507 mètres, sentier jusqu'au collet des Croisières, col des Vachères 634 puis le sentier de 700 à 880 mètres.
Descendre le sentier du col des Blaches, coté Gervanne puis prendre à droite sur la crête du Taillefer comme c'est indiqué sur IGN. Attention, après le col des Blaches, le balisage est quasi inexistant.
Au total, compter environ 150 mètres de poussage.

-D'Egluy Escoulin, remonter le terminus de la D590 a et avant le Bruchet, prendre le sentier en direction du col des Blaches, puis à gauche sur la crête du Taillefer.

Itinéraire de la trace : Pas de Balisage jusqu'à Vachères mais la carte IGN reste juste.
Avant le col de Vachères 767, remonter à droite sur le col puis prendre à droite puis à gauche comme c'est indiqué sur IGN.

Fiche créée par Riri le 13/11/2009.

Carrément : 50% Homdesbois | Lloria |
Oui-Non : 50% Draillou | Riri |
10/06/2018 : Sec , bien dégagé , la montée se fait en poussage depuis un single large en dessous du col des blach ... (par Homdesbois)
06/02/2011 : Glissant, végétatif ... (par Draillou)
11/11/2009 : La crête est bien humide et glissouillante. ... (par Riri)