Singletrack.fr > Sentiers > Regagnas/Sainte-Baume > Balcon Gour de Brest

Balcon Gour de Brest - Regagnas/Sainte-Baume

Point haut : Voir VTTrack (443m)
Point bas : Voir VTTrack (423m)
Orientation : SE
Difficulté technique (/5) [] : NR
Sentier peu emprunté, la végétation est assez présente mais peu gênante sur la partie haute. De plus en plus envahissante à l'aplomb du vallon de Saint Pons.

A l'aplomb du vallon de Saint Pons, le sentier traverse un pierrier très instable sur une dizaine de mètres. J'ai placé un vieux tronc mort sur la longueur en espérant que les pierres s'accumuleront à cet endroit.

Si vous passez par là, merci de ne pas descendre ce pierrier (NR et profond) mais bien de continuer sur le sentier en balcon.

La fin du sentier ne roule presque pas.
Accès au point haut : De la piste, sous la ligne haute tension, le sentier part assez raide vers l'Est.

Itinéraire de la trace : Après une centaine de mètres assez raides, tourner à droite sur le sentier botanique "bis" puis continuer à flanc. Ne pas replonger vers le vallon du Gour de Brest.
Le cheminement est ensuite assez logique en balcon puis en crête pour perdre un peu d'altitude et de nouveau en balcon.

Fiche créée par SpatMan le 24/01/2016.