Singletrack.fr > Sentiers > Vanoise > Barbier par Rimollard

Barbier par Rimollard - Vanoise

Point haut : Barbier (2350m)
Point bas : Amodon (1377m)
1006m 33m 4km
Sentier étroit, présence de quelques dalles et racines. De belles épingles en perspective.
Accès au point haut : Depuis le village d'Aussois, se rendre au Plan d'Aval, pour cela prendre la D108 en direction des barrages jusqu'au petit belvédère (alt 2000 m). Continuer la route sur 500 m et tourner à gauche au carrefour en direction du barrage de Plan d'Aval. Passer la barrière et traverser le barrage qui forme un grand V. Monter les petits escalier et prendre le sentier sur la droite. Tourner ensuite immédiatement à gauche en direction du col du Barbier. La montée au col du barbier se fait en grande partie en portage jusqu'à l'altitude 2285 m. Ensuite il faut suivre le GR5 en direction de l'Orgère.
Le départ du sentier est au niveau des petits chalets d'alpages le long du sentier.

Itinéraire de la trace : Suivre le GR5, au début beau panorama sur les aiguilles d'Arvres et la vallée de la Maurienne avec un sentier balcon. Ensuite des petits lacets. avant de rentrer dans la forêt. Après la petite source, ne pas louper la bifurcation à gauche pour aller sur Rimollard. Ensuite direction Amodon.

Fiche créée par Toman le 16/05/2014.