> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Ubaye-Parpaillon > Batterie de Vallon Claous

Batterie de Vallon Claous - Ubaye-Parpaillon

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Ancienne Batterie de Vallon Claous (2046m)
Point bas : Saint-Paul-sur-Ubaye (1453m)
650m 0m 2.8km
Orientation : O
Difficulté technique (/5) [] : 3
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Les épingles sont propres, le sentier est étroit avec le talus qui n'est jamais très loin !
Le final est grandiose, avec des portions rapides en sous-bois ! De toute beauté !
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Du col de Vars, descendre la RN direction St-Paul-sur-Ubaye jusqu'à la 'Cabane Des Ponts et Chaussées - 2022". Ne pas prendre l'épingle gauche, mais aller droit sur une piste descendante qui passe par le point 1931. Au point 1871, la tendance s'inverse, la piste remonte jusqu'à l'ancienne batterie de Vallon Claous. Contourner l'ancienne batterie par le chemin du dessous.

Itinéraire de la trace : Pas d'hésitation, avaler les épingles jusqu'à St-Paul-sur-Ubaye !
Au croisement avec le GR56 (vers 1600m d'altitude), repérer le sentier qui vous emmènera à la D902.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par Vinc le 27/07/2007.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% Geraud | Seb |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
08/08/2011 : Sec et propre. Etonnant car il avait plu dru la veille sans discontinuer. ... (par Seb)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par Pascal83 , le 18/09/2008 à 00:50

Bonsoir ayant horreur de la route , je suis monter (le 06 septembre 2008 ), par la piste que l’on prend à Tournoux, qui passe prêt du Fort des Corres et se termine un peu après la cote 1927, après on arrive malheureusement sur une très vielle piste militaire qui n’est plus entretenu depuis des lustres (celle-ci est à plusieurs reprise recouverte de bloc et pierre rendant le portage obligatoire , mais malgré cela c’est plus sympa que la route , sinon la descente est bon état, sèche, nickel.

Poser une question sur ce sentier