Singletrack.fr > Sentiers > Lauzière > Bois Dagan : DH sur Pont Séran

Bois Dagan : DH sur Pont Séran - Lauzière

Point haut : Bois Dagan (proche du Belvédère des Pontets) (1133m)
Point bas : Pont Séran (509m)
610m 10m 3km
Le départ est une traversée à flanc légèrement remontante sur une pseudo piste au début. La suite est beaucoup mieux avec des épingles globalement faciles mais pas tant que ça et des traversées toutes droites pas très joueuses. Mais ça reste du très bon singles abordables.
Accès au point haut : De Moutiers prendre la D117. A l'épingle (Fontaine le Puits- 900m) quitter la D117 pour prendre la route qui part tout droit. La suivre jusqu'à l'épingle 1118m. Le départ du single se situe juste avant l'épingle.

Itinéraire de la trace : Pendant la descente on croise la piste, qui redevient rapidement un single. A l'altitude 780m, prendre à gauche l'intersection en direction du Bois (panneau) même si ce n'est pas la destination finale de ce chemin. On croise la route à l'altitude 550m, la traverser et prendre juste en face le dernier bout de single. Il y a encore une intersection de singles, prendre à gauhe.

Fiche créée par Juju le 23/09/2007.

Carrément : 50% Moyeux joel |
Oui-Non : 50% Juju |
27/06/2010 : Sec ... (par Moyeux Joel)
13/07/2009 : Bien entretenu , dommage qu'il soit balisé que dans le sens de la montée. Le single est très epinglé ... (par Riri)
22/09/2007 : Un peu humide. Très bonne accroche. ... (par Juju)