Singletrack.fr > Sentiers > Haute-Maurienne > Bramanette

Bramanette - Haute-Maurienne

Point haut : Bramanette (2102m)
Point bas : Plan Clot (1654m)
437m 21m 2km
Single en terre avec parfois des cailloux.
Accès au point haut : Depuis Modane, prendre la direction "Haute Maurienne - Bramans" par la D1006. Juste avant les forts de l'Esseillon (Redoute Marie-Thérèse) prendre à droite, au niveau du pont du Nant, la piste forestière du même nom. Suivre cette piste du Nant durant environ 5,5 km jusqu'à un carrefour, alt. 1778 m. De là, prendre à gauche la piste en direction de Bramanette. Continuer sur environ 2 km jusqu'à l'altitude 1980 m. Au carrefour prendre à gauche, traverser le ruisseau. (Suivre Saint Pierre d'Extravache ou chalet d'estive de Bramanette).
Le départ du sentier se situe au niveau des petits chalets d'alpages.

Itinéraire de la trace : Le sentier est balisé FFC depuis la montée, suivre le circuit n° 2 du site VTT labélisé FFC (Haute Maurienne). Au lieu dit Le Liour (2080m), aller à gauche et suivre le balisage FFC. Ensuite on atterri sur une piste avant de reprendre à nouveau le single, par contre le balisage FFC ne suit plus le sentier. On coupe plusieurs fois la piste. Le sentier se termine au niveau de la ligne électrique.
On pourra emprunter le sentier de Plan Clot pour aller à Bramans.

Fiche créée par Toman le 16/05/2014.

Carrément : 100% Geraud | Gnou38 | Pluc | Toman |
09/08/2020 : Des coupes et dégradé par endroit dans le haut. ... (par Pluc) [GPX]