Chapelle Sainte-Radegonde - Luberon
DÉTAILS / REMARQUES
Un peu de tout : quelques épingles et un sentier parfois étroit, avec des relances courtes mais raides. Le passage dans les ocres présente un terrain fuyant.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Montée à la chapelle indiquée : route puis piste pour l’accès le plus aisé.
Itinéraire de la trace : Pas forcement évidant tant la colline regorge de traces, y'en a pour tous les goûts : du xc à la DH. Avec la trace jointe, j’essaie de faire un "best of" à mon gout, mais on peut aussi choisir de se perdre dans les méandres des sentiers de la colline :
> à la chapelle partir N quelques mètres et repérer un sentier qui part à gauche (O). Suivre les lacets plutôt que la "directissime" toute droite (trace de motos ?), un croisement permet de récupérer une trace à flanc avec plusieurs relances qui fini à un point de vue. Poursuivre cette trace à flanc en laissant les sentes raides qui plongent.
On rejoint le GR par un sentier descendant en épingles. Ne pas garder le GR plus de 100m pour prendre un sentier moins large à droite. Une centaine de mètres plus loin, prendre une option du sentier à gauche pour suivre les crêtes qui surplombent une ancienne carrière d'ocre. La route est juste une centaine de mètres plus loin.
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES