Singletrack.fr > Sentiers > Vosges > Chemin des Russes > Cirque de Grettery

Chemin des Russes > Cirque de Grettery - Vosges

Point haut : Chemin des Russes (797m)
Point bas : Cirque de Grettery (675m)
Sentier très peu pratiqué mais super intéressant, ludique en haut et technique en bas ...
A tester et à fréquenter !
Accès au point haut : Depuis Saulxures, prendre direction col de Morbieux. Monter le col jusqu'à l'alt 610 et prendre la route direction chalais de Clairegoutte (suivre le balisage VTT). Montée régulière par une petite route forestière jusqu'au carrefour alt 700m. fin de la route. Prendre le chemin des Russes qui monte à gauche. Le poursuivre jusqu'à l'alt 795. A cette alt., le chemin va devenir très raide et c'est le moment de prendre le sentier qui part a droite. il y en a qu'un, il est immanquable !

Itinéraire de la trace : Suivre le sentier peu pentu qui fait des belles épingles. Lorsqu'il débouche sur le gros chemin défoncé, il faut descendre ce gros chemin sur quelques dizaines de mètres et prendre la première a gauche. Traverser le petit ruisseau et le single continu. Ça devient plus technique avec un petit pierrier.

Fiche créée par Mougello le 25/10/2008.

11/10/2008 : Humide comme toujours ... (par Mougello)