Col d'Hurtières : par le sentier découverte - Ecrins
DÉTAILS / REMARQUES
Attention à la première traversée localement exposée.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis Entraigues, redescendre jusqu'au pont, puis prendre la petite route qui monte vers Les Angelas. Ensuite une longue montée par une petite route en direction du col de Parquetout. Dans la dernière épingle avant le col, prendre la piste qui monte à gauche et la suivre jusqu'au Clos de l'Alpes (1620 m). Prendre dans les alpages et aller au fond du vallon et chercher un chemin raide qui part à droite pour rejoindre la crête. Récupérer un chemin qui amène au col Nodry (1827). Prendre à gauche le long du grillage un chemin qui mène au col de Lière. Un petit raidillon à la fin.
Du col de Lière (1917 m), admirer les immeubles de la Salette et descendre vers le col d'Hurtières (1827 m).
Itinéraire de la trace : Du col, partir à plat au NE, sur le sentier de découverte. Le suivre jusqu'à rejoindre une piste (1500 m) que l'on prend à droite pendant 500 m. Le sentier de découverte continue sur la gauche au point 1499.
On rejoint une piste que l'on suit à gauche, on passe le fond de combe, puis suivre le GR qui part à droite. Section rapide jusqu'au Villard.
Entrer dans le village et le traverser. Continuer sur le GR qui part à droite entre les deux dernières maisons du village (pas facile à trouver). On suit ensuite le GR jusqu'à Entraigues.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES