Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Col de La Croix : Forêt domaniale du Coucou

Col de La Croix : Forêt domaniale du Coucou - Baronnies-Ventoux

Point haut : Piste sous le col de La Croix (685m)
Point bas : Piste au dessus des Maillets (513m)
Un pierrier assez court au début, puis uniquement de la terre. Peut se descendre sur terrain mouillé.
Sympa, de bons passages à VTT sur une trace étroite, épingles T2 (pas plus). Finale à deux options: raide à gauche (T3/T4 à tester) et facile à droite (T2) selon ce tracé GPX.
Sentier pour descendre du Col de la Croix aux Mayets si on veut aller rapidement en face sur la montagne de Pettieux, Gros Moure ou Monts d'Autuche, donc même si ce n'est pas la descente du siècle mais ça permet agréablement d'aller voir en face.
Dommage pour les tronçons de piste en haut et en bas...
Accès au point haut : Au col de la Croix descendre la piste sur 30m de D- et trouver à gauche le départ du sentier.

Itinéraire de la trace : En traversée au début, puis après deux épingles on rejoint le sentier du Gravas qu'on va prendre à droite vers le Sud. Arrivé à la grande plateforme de la piste, chercher 10ml plus loin à gauche la suite du sentier (marques rouges sur les arbres). La trace ne restera pas sur le premier chemin ONF des plantations de pins mais plongera pour prendre plus bas un des sentier ONF (bien plus sympa) vers le Sud. Arrivé sur un plat on prendra deux fois légèrement à droite pour replonger dans la pente... puis une épingle... et on arrive sur des marnes. Alors, ici il y a deux options: continuer tout droit pour une portion très raide, soit prendre à droite dans la forêt (trace bien visible avec cairn de direction) pour finir sur la grande piste un peu au dessus des Mayets.

Fiche créée par FrançoisBJR le 17/10/2016.

Carrément : 100% Florent | FrançoisBJR | Pluc | Vinc |
17/10/2021 : En excellent état. ... (par Pluc) [GPX]
23/06/2019 : Sec et bon état sur tapis d'aiguille de pin. ... (par FrançoisBJR)
20/05/2017 : Ok. On a dégagé le départ. ... (par Florent) [GPX]
16/10/2016 : Terrain à peine humide sous une pinède: normal même après la pluie. Un peu de branches qui dépassen ... (par FrançoisBJR)

Par FrançoisBJR , le 18/10/2016 à 20:14

Prochaine fois tester la variante finale plus osée à gauche, celle de la trace finit trop vite et laisse un peu sur sa faim