Singletrack.fr > Sentiers > Bauges > Col de la Fougère : Versant E

Col de la Fougère : Versant E - Bauges

Point haut : Col de la Fougère (1675m)
Point bas : Les Chavannes (358m)
Orientation : SE
Quelques caillasses sur le haut, plus roulant après la traversée du ruisseau (vers 1069).
Sentier très ludique et facile (j'ai mis T3 uniquement pour certains passages étroits et pierreux). Épingles abordables, idéal pour apprendre.
Accès au point haut : Montée par la route jusqu'au col de Tamié, puis col de Drison par une piste raide (portion de 2,2km à 18% de moyenne) et un court portage. Passage par le Haut du Four et sentier en balcon très peu roulable versant O du Mont d'Orisan et du Grand Roc. Compter 4/5h pour l'accès.

Itinéraire de la trace : Prendre la direction des Chalets de la Balme. Aux chalets, poursuivre sur le sentier à gauche.
A Raffort, petite portion de route, avant de prendre un chemin herbeux sur la gauche. Continuer jusqu'au bois pour trouver l'entrée du single. Ensuite, suivre le balisage pédestre.

Fiche créée par Dvorak le 05/05/2011.