Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Col de Papavet : Versant N

Col de Papavet : Versant N - Vercors

Point haut : Col de Papavet (1237m)
Point bas : Pont de l'Etelier (889m)
Sentier a tendance humide mais ludique au départ (préférer des condition sèche) avec un passage très technique en T5+ assez rocheux puis raide (T4) ensuite. A partir de la bifurcation, sentier étroit, ludique et peu descendant et 2 épingles dans le T5.
Accès au point haut : De Saint-Michel-les-Portes, rejoindre Les Pellas, puis le col des Pellas par une piste large et roulante. Du col des Pellas, une piste part vers le NE directement vers le col de Papavet.

Itinéraire de la trace : Du col de Papavet, bien prendre le sentier qui par NO en sous bois puis le long d'un ruisseau. On arrive sur un passage raide et très technique (limite non roulant sur 10m). Le sentier continue en étant raide en suivant le ruisseau de la pisse. On arrive à un pifpaf raide suivi d'un élargissement chaotique du sentier. A la suite de passage chaotique sur une cinquantaine de mètres linéaires, prendre le sentier à gauche qui ne suit pas le balisage jaune et remonte un peu. Ensuite, après avoir pris le sentier descendant à droite dans une épingle, continuer jusqu'au pont de l'Etelier, en étant prudent pour le passage d'un ravin raide.

Fiche créée par Silencio le 21/09/2009.

Carrément : 50% Felix de la Mountain | Lolo* |
Oui-Non : 50% JLS | Samyterje |
24/05/2021 : Un arbre et une petit mikado en travers au début de la traversée, la zone caillouteuse est mal rangé ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
20/05/2020 : Une mini coupe de bois au tout début, la zone caillouteuse est mal rangée même si on en a pousser qq ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
23/06/2019 : Comme propre, le calcaire était luisant ce matin ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
28/05/2016 : Le haut n'est pas très propre (pierres), parfois un poil humide. La suite n'est plus entretenue: arb ... (par JLS) [GPX]

Par Felix De La Mountain , le 30/05/2019 à 19:09

ce jour : comme propre et sec, un arbre sur le haut où pour passer dessous il faut rouler en 16", dans la partie raide il y a une ligne quasi "propre", dans la partie "torrent" faut serrer à gauche, la traversée n'a pas ou plus d'arbres par contre faut pas la rater car la remontée est beaucoup moins rapide
Autrement c'est encore trop tôt pour les balcons Est ...