Singletrack.fr > Sentiers > Haut-Giffre/Aiguille Rouge > Col de Pierre Carrée

Col de Pierre Carrée - Haut-Giffre/Aiguille Rouge

Point haut : Golf de Flaine - Les Carroz (1855m)
Point bas : Bellegarde (Magland) (536m)
Orientation : NE
Faire très attention sur tout le parcours car le chemin surplombe régulièrement des falaises ou passe dans des endroits techniques voir très techniques et parfois exposés !!! Un magnifique itinéraire long, technique, engagé et avec du gros dénivelé ... avis aux amateurs du genre !
Accès au point haut : De Clusses, prendre la direction de la station des Carroz-d'Arraches puis continuer la route en direction de la station de Flaine. Au col de Pierre Carrée, s'arrêter ou prendre à droite jusqu'au parking du golf, d'où commence le single !

Itinéraire de la trace : La descente passe au choix à droite ou à gauche le long du practice de golf puis droit en face. De là, le chemin passe dans de calmes prairies puis les choses sérieuses commencent : pente, passages en rochers avec marches et virages serrés au rendez-vous et ce jusqu'au col du Cou ! Sur le plat, prendre direction le lac à gauche puis à droite jusqu'au Col de la Frête (cabane de chasseur), prendre alors à droite jusqu'au hameau de la Colonnaz. Passer devant la chapelle et suivre le gros chemin qui redeviend single jusqu'à Magland !!! Un magnifique final qui passe au dessus des falaises puis dans une énorme gorge avec cascades, passerelles et virages bien secs !!! Que du bonheur ... pour amateurs de longs singletracks bien techniques

Fiche créée par Remi74 le 18/04/2009.