Singletrack.fr > Sentiers > Buëch > Col de Saint-Ange

Col de Saint-Ange - Buëch

Point haut : Col de Saint Ange (1237m)
Point bas : Barret le Bas (674m)
Orientation : SE
La première partie de la descente est un pierrier qui passe bien pourvu que l'on maitrise le sujet: "pierres qui roulent...". La suite est plus facile. La deuxième partie est une grande traversée hyper rapide et ludique en restant tout de même un petit peu technique par endroit. Malheureusement tout cela se termine par une piste...
Accès au point haut : D'Orpierre suivre la D30 en direction d'Eyguians. Peu après Orpierre prendre sur la droite la D230. Passer un premier puis un deuxième pont. Après le deuxième pont prendre à droite (grande ligne droite). Passer le hameau de Bas Chevalet puis de Chevalet le Haut: fin de la route et début de la piste. La suivre jusqu'à un col (sans nom). Prendre alors sur la gauche le GR 946 qui monte drêt dans le pentu puis en traversée jusqu'au col de saint Ange.

Itinéraire de la trace : Du col basculer versant sud. Après 100m de D- prendre le sentier qui part sur la droite. On finit pas rejoindre une piste. La traverser et prendre en face le GR qui descend jusque Barret le Bas.

Fiche créée par juju le 15/07/2007.

Carrément : 33.3% Juju |
Oui-Non : 66.7% SpatMan | Vinc |
19/09/2010 : Quelques flaques sur la traversée après le col de la Crousette, mais possibilité de passer à côté. S ... (par Vinc) [GPX]
13/05/2010 : Sec (cailloux) sur la partie haute puis plus humide, parfois gras sur le bas. ... (par SpatMan) [GPX]
13/08/2007 : Sec, rigoles sur la fin avant le "Col de la Croisette" ... (par Riko)
14/07/2007 : Sec. Le haut majoritairement en pierrier est bien entretenu et très agréable à rouler. Apres le col ... (par Seb)