Col des Acles - Cerces-Thabor
DÉTAILS / REMARQUES
Cet itinéraire est de toute beauté! Le lieu est relativement peu fréquenté et la traversée est fabuleuse. La descente n'est pas évidente, avec un sol caillouteux, quelques marches et des racines en sous-bois!
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis Plampinet, suivre la piste caillouteuse (GR5) qui mène au Chalets des Acles. Peu après l'oratoire, prendre le GR5b (roulage et un peu de poussage) qui mène au col des Acles.
Itinéraire de la trace : Suivre le GR5b tout du long.
Le sentier commence par un peu de descente puis continue par une très belle traversée (quelques coups de culs...) dans une ambiance dolomitique! Un court mais rude portage d'une centaine de mètre permet de basculer dans un cirque, qu'on traverse avant d'attaquer la descente propement dite.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Cyril Du Monêt
, le 27/04/2010 à 23:16
Alors, si on regarde le D- entre points haut et bas, on a approx 510 m. Pour arriver à 650D- comme indiqué dans le topo, faudrait seulement 140 D+ au lieu des 200 annoncés....
Par
Seb
, le 28/04/2010 à 10:58
Corrigé. Ceci dit, je ne suis meme pas sûr qu'il y ait autant de d+...
Par
Etienne
, le 09/08/2010 à 15:53
L'exposition est maximale le long d'une partie notable de la traversée, elle est significative durant la partie purement descendante.