Singletrack.fr > Sentiers > Cerces-Thabor > Col du Granon

Col du Granon - Cerces-Thabor

Point haut : Col du Granon (2400m)
Point bas : Serre Lan (1856m)
Le chemin est très étroit par endroit et ne pardonne pas la faute de pilotage. Avec la pente on a vite fait de descendre 10m plus bas. Attention, le sol est composé de terre et d'ardoise pilée, donc instable surtout si c'est gras.

A partir de Serre Lan, de nombreuses possibilités à la carte pour rejoindre Briançon !

Infos complémentaires
Accès au point haut : Accès direct depuis St-Chaffrey mais c'est une route goudronnée. Sinon le GR5 entre Briançon et La Vachette. Puis piste de ski de fond entre La Vachette et la Draye. Piste entre La Draye > Le Granon > col du Granon.

Itinéraire de la trace : Au col du Granon prendre la direction SE en passant devant la table d'orientation. Descendre jusqu'au col des Barteaux (2371m). C'est un parking terminus d'une piste. Prendre cette piste SO quelques mètres. Prendre le chemin de gauche SE qui quitte la piste et passe devant une cabane de berger. A 2323m prendre le chemin de gauche. A la croix du Pied (2332m) prendre le chemin de droite. Au Gros Feu (2228m) prendre le chemin de gauche. Dans le bois de l'Ours à 1890m prendre le chemin de gauche jusqu'à Serre-Lan.

Fiche créée par Tetiaroa le 27/07/2007.

Carrément : 90.9% Bachaszerocinq | Cyril du Monêt | Danybiker88 | Juju | Moyeux joel | Ptidesj | Riri | Samyterje | SpatMan | TheOtherGuy |
Oui-Non : 9.1% Bebrick |
20/07/2020 : RAS, c'est très sec et ça glisse pas mal. Tous les arbres en travers ont été dégagés. ... (par Cyril Du Monêt) [GPX]
29/07/2017 : Sec, glissant et poussiereux ... (par Bebrick)
16/07/2017 : Impec, quelques arbres tombés mais déblayés ... (par TheOtherGuy)
10/10/2015 : Bon etat ... (par Bachaszerocinq)