Col Renard - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
On rencontre tous les terrains locaux sur cette belle traversée : rocher, pierrier, caillasse, terre, mais ce n'est jamais désagréable, même le petit bout de piste du départ rongée par l'érosion est plaisante par sa difficulté. L'ensemble est assez technique, surtout sur certains passages rocheux, on y roule pas vite, au début ça fait un peu les montagnes russes, ensuite c'est plus pentu.
Après la maison et le court passage monotone piste/sentier, l'étroit single de la fin nous cloue le bec par son originalité remuante en 3D et ses surprises techniques dont un passage T4/5 ! Dans la première partie de traversée, l'expo est bien réelle, faut pas passer en bas. Poursuivre vers le col de Chaudebonne et "Plombard".
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : 2 possibilités :
1er accès : En partant de Saint-Ferréol-Trente-Pas, prendre le balisage (petite route, puis piste) vers Sainte-Anne, Les Bonnets, le point 821 (col Vautour) et on suit le balisage sur piste jusqu'au Col Renard.
2ème accès : Depuis "Les Nauds" situé au nord du col Renard, une piste balisée le rejoint.
Itinéraire de la trace : Départ vers le sud sur un petit bout de piste défoncée qu'on quitte sur un single à gauche pour une brève montée. Suivre l'unique sentier pour une longue traversée pour arriver après quelques épingles faciles à l'ancien cimetière et à une ancienne maison restaurée. On continue à droite après la plateforme de la maison sur un sentier, puis un bout d'une ancienne piste quasi devenue single et on plonge à gauche sur un sentier étroit (départ bien repérable)jusqu'aux Angelettes.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES