Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Côte Bédoin

Côte Bédoin - Baronnies-Ventoux

Point haut : Côte Bédoin au nord du sommet 658 (625m)
Point bas : Eyroles (567m)
Terre et cailloux. Une belle traversée/liaison qui permet d'éviter la route et la piste. Bien agréable avec des passages de ruisseaux et de rochers techniques. C'est très peu pentu, souvent plat, on peut donc parfaitement le faire dans les deux sens sur le vélo, cela devient une bien agréable montée pour aller au col de Fabre puis vers Plombard.
Accès au point haut : En venant du col de Fabre, suivre la piste sur la crête. On peut aussi descendre à partir du point 597m.
On peut encore accéder par un troisième point : depuis la piste qui longe le torrent "Le Rotas" (panneau indicateur) un peu au nord du point 524m, mais on ne fait qu'une partie du sentier.

Itinéraire de la trace : Pas facile à trouver le départ à 640m sur la crête, les autres points de départ sont plus évidents. Suivre la trace dans l'herbe, passer une clôture (parc à chevaux), descendre et tourner tout de suite à droite pour repasser la clôture au niveau d'un ruisseau et suivre le tout petit sentier qui s'élargira sur une bosse du relief où il faudra continuer vers l'ouest jusqu'à Eyroles.

Fiche créée par FrançoisBJR le 01/03/2011.

Carrément : 100% Florent | FrançoisBJR | Lloria | Marco | Pat74 | Vinc |
19/05/2023 : Pris en traversée Sud Nord pour rejoindre le pt552. Boueux, ca colle grave au pneus ! Sinon le senti ... (par Pat74)
19/05/2018 : [pris en sens inverse depuis Eyroles]. Propre, végétation peu envahissante. ... (par Vinc) [GPX]
04/06/2017 : Assez humide, voire gras et collant dans les marnes (gros orage la veille au soir), sinon très propr ... (par FrançoisBJR)
12/05/2012 : Propre ... (par Marco)

Par Pat74 , le 19/05/2023 à 19:51

Attention, ça colle après la pluie. 😬