Singletrack.fr > Sentiers > Devoluy > Crête du Fays : Versant S

Crête du Fays : Versant S - Devoluy

Point haut : Crête du Fays (0m)
Point bas : PIste de Combe Noire (0m)
250m 0m 2km
Sentier globalement assez propre excepté quelques passages ou l'herbe est vraiment haute ce qui corse la difficulté. Ca anque un peu de passage
Attention 2 portions du sentier ont subi un éboulement. Pas d'interdiction en place mais le secteur est peut être encore instable ?
Pas testé la version droite qui semble propre également et qui a priori rejoint la piste des petits Moulins vers 800m.
Accès au point haut : Prendre la piste partant des petits Moulis et suivant le ruisseau des Clots et le ruisseau des Fays. A l'intersection 967m prendre le sentier balisé jaune qui part SO. Vers 1060m, ne pas continuer sur le sentier jaune qui bifurque sur la gauche sur une montée assez raide mais continuer tout droit le sentier avec une croix jaune.

Itinéraire de la trace : Suivre ce sentier assez plat au début qui fait une traversée à flanc de la crête du Fays. A la fin de cette traversée le sentier commence à descendre en épingles. Des épingles pas trop dures en haut. Plus bas on trouve une bifurcation, prendre à gauche en sens inverse balisé "Refuge". Ca se corse, les épingles deviennent plus serrées T4.

Fiche créée par Virgi le 06/09/2015.