Singletrack.fr > Sentiers > Lauzière > Du chalet du Gollet au chalet d'Orgentil

Du chalet du Gollet au chalet d'Orgentil - Lauzière

Point haut : Chalet du Gollet (1862m)
Point bas : Chalet d'Orgentil (1972m)
Orientation : SE
Traversée que l'on peut effectuer dans les deux sens.
Dans le sens de la montée du Gollet à Orgentil c'est très peu roulant (bloc au départ) sauf sur la toute fin où on se fait tout de même bien secouer la sente étant étroite et marquée par les passages de moutons. Les herbes sont très hautes en début d'été rendant l'orientation peu aisée du côté du Gollet et dans un passage sous le chalet du Nienard. Bref peu recommandable. Cela doit être un peu plus roulant dans l'autre sens car profil descendant mais avec une courte section inroulable du côté du Gollet.
Accès au point haut : Depuis Saint Jean de Belleville prendre la route qui mène dans la vallée du Nant Brun. Peu avant la sortie de Le Villard prendre une piste qui part à droite (1340m). Au carrefour suivant prendre la piste à droite (légère descente). Peu après la petite chapelle prendre la piste qui part à gauche. La suivre jusqu'au Chalet du Gollet (ne pas tenir compte d'une intersection fléchée Gollet à gauche et poursuivre tout droit).

Itinéraire de la trace : Du panneau au dessus du Chalet du Gollet, prendre la direction du Sud en restant très légèrement à flanc descendant dans l'alpage (pas de sente visible). Un peu plus loin on repère la sente que l'on ne perd quasiment plus jusqu'au Chalet d'Orgentil bien que peu marquée.

Fiche créée par Juju le 17/07/2011.

Oui-Non : 50% Seb |
Surement pas : 50% Juju |
16/07/2011 : Sec, sentier repioché par endroit, mais globalement très végétatif. On ne peut le perdre, mais la ro ... (par Seb) [GPX]