Ferme Brézil : Rocher Le Pertus - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Caillouteux pour ce que j'ai pu en voir, mais dès la fin du pré de départ et malgré le sentier très visible plus loin (vu en montant) le passage est impossible à cause de buissons épineux, sans parler du manteau neigeux variant entre 0 et 1.00 m, mais qui malgré la difficulté qu'il rajoutait à la progression n'était pas le responsable de l'échec. Sans doute un très beau sentier une fois ce passage dégagé. C'était le sentier des écoliers il y a plus de 60 ans entre ces fermes perdues et l'ancien village de Chaudebonne !!! Le site est magnifique et pour le bon accueil et les informations des gens de là haut : je reviendrai ... Trop bien !
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis La Baume monter au Col de Chaudebonne puis à gauche la route vers la Montagne d'Angèle. On continue un peu au dessus de la ferme Brézil pour redescendre une piste à gauche. Le départ du sentier est dans le pré qui est de l'autre coté du ruisseau dont la traversée se fait juste en dessous de l'épave (4x4 rouge) repérable de loin.
Itinéraire de la trace : Descendre le pré et suivre le sentier (pointillé noir sur IGN) jusque sur la crête ou l'option la plus pentue semble la meilleure vers l'ancien village de Chaudebonne. Cette descente est autorisée (vu avec le propriétaire) en effet tout l'immense alpage situé au dessus de la ferme Brézil est interdit aussi bien aux randonneurs qu'aux VTT, il est réservé à l'élevage des brebis et accessible seulement sur demande écrite aux propriétaires de la ferme.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES