> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Fort Castel

Fort Castel - Baronnies-Ventoux

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Piste forestière de Fort Castel (777m)
Point bas : Col sous le Marsoin (668m)
110m 30m 1.6km
Orientation : N
Difficulté technique (/5) [] : 2
Danger d'exposition (/3) [] : 2
DÉTAILS / REMARQUES
Nature du terrain : gravillonneux sur le départ, puis terre, passage dans un secteur herbeux et enfin marneux.

Intérêt du sentier : Un sentier de liaison bien sympathique, un peu sauvage par endroit mais c'est ce qui fait son charme aussi : immersion totale. D'autant que c'est un des rares rescapés de la déferlante de pistes qui gâche tout sur le secteur de Montréal : C'est assez rare pour aller y promener les pneus !

Difficultés éventuelles : La difficulté se trouve dans le franchissement des marnes : l'assiette du sentier a été emportée par le ravinement, ça monte raide, ça descend raide et ça devient rapidement "Non-roulant" sur une 50aine de mètres. Il faut mettre pied à terre et chercher sa trajectoire entre plusieurs "options" du terrain.

Remarques diverses : C'est globalement E1 mais un avec un petit passage E2 sur 30 mètres. Traces d'un ancien balisage jaune (pédestre) sur l'itinéraire. Sentier en partie sur le tracé cadastral du chemin rural "Ancien chemin de Sahune à Rémuzat".
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Sur la piste montant au Col de Bascoulet, dans l'épingle juste en dessous du col sur le versant Ouest, prendre la piste au nord dans le bois et la prolonger direction nord, passer le point côté 790 et continuer(elle rejoint la piste du dessous)jusqu'à ce qu'elle devienne un single.

Itinéraire de la trace : Première partie du sentier assez évidente à trouver, partant d'abord plein Est avant de faire un virage et de repartir vers l'Ouest / Nord-Ouest. Sur le replat en clairière bien prendre "à gauche" pour franchir un vallon (petit passage E2) et arriver sur les marnes. Une fois dans celles-ci, passage paumatoire NR en montée (assiette du sentier inexistante). Franchir les différents petits vallons de marnes successifs et récupérer à nouveau le single, partant à droite sur le flanc d'un versant boisé pour aboutir au Col séparant les ravins de la Touvière et du Caturier.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par Vinss le 06/02/2018.

ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% Vinss |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
Aucune sortie enregistrée sur ce sentier
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier