Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Garde Grosse : DH du bas

Garde Grosse : DH du bas - Baronnies-Ventoux

Sentier interdit aux VTT
Point haut : Piste d'accès au ravin de Saint-Martin (563m)
Point bas : Les Bas Guards (363m)
Tracé magnifique, à peine façonné DH (juste un virage relevé et un jump au début), on voit bien que c'était un sentier existant, il ne date pas d'aujourd'hui. C'est très très joueur et le cadre est superbe sur cette crête plantée de pins ... Des marches, des virages ... magnifique! Mais la suite est "INTERDITE", d'abord 2 panneaux hauts perchés dans les arbres (pour qu'ils restent en place) et puis une multitude d'arbres en travers quand ce n'est pas des rochers!!! Les panneaux précisent "Propriétés privées Passage interdit" Voilà c'est clair
!
Y'a bien un sentier, mais à nettoyer en prenant le vallon à droite avant l'interdiction pour rejoindre le GR9 et sur le cadastre ce n'est pas la même parcelle... alors peut être? A vous de jouer les locaux, en demandant avant !
Accès au point haut : Sur la route qui monte à Garde Grosse, prendre à gauche la piste après la table d'orientation, le départ est un peu plus loin à gauche en quittant la piste (sentier communal au début).

Itinéraire de la trace : Le parcours est évident, au premier carrefour un virage relevé incite à prendre à droite le sentier se poursuit sur la crête de Serre Rouge jusqu'en bas.

Fiche créée par FrançoisBJR le 31/01/2011.

Oui-Non : 100% FrançoisBJR |
30/01/2011 : Humide à cause d'une nuit de pluie, mais c'est aiguilles de pin et terre hydrophobe, parfait. Tracé ... (par FrancoisBJR)

Par Etienne , le 21/05/2012 à 12:10

Pour éviter la portion "interdite", au premier carrefour (= le virage relevé), on peut poursuivre en face selon grosso modo la ligne de niveau: une traversée descendante un peu technique mais pas trop (placements) qui se termine au centre de loisir intercommunal (gué à l'est du point 436m). Sympa.