Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Garde Grosse : DH du haut

Garde Grosse : DH du haut - Baronnies-Ventoux

Point haut : Garde Grosse (919m)
Point bas : Ravin de SainMartin au point 549 (581m)
Sentier typé DH, mais quand même bien étroit. Superbe tracé bien joueur avec quelques jumps pour la partie haute sur un terrain lisse et rapide, une fois sur le sentier botanique, c'est beaucoup plus droit, moins joueur et caillouteux.
Accès au point haut : Depuis le Pont Roman de Nyons monter par la petite route au sommet de Garde Grosse, on peut emprunter en partie le GR9 pour limiter la route, ça va moins vite, mais ça roule malgré les cailloux (sauf un court portage).

Itinéraire de la trace : Le départ se trouve à droite en montant avant d'arriver à la première antenne. On rejoint la route un peu plus bas pour la quitter instantanément à gauche dans la forêt. En arrivant sur le sentier botanique, continuer la descente et prendre à droite au croisement. Quand on arrive sur la route, il faut la prendre à droite et plonger un peu plus loin à gauche dans le ravin. On arrive sur la piste du GR9. Un variante consiste à tourner à gauche à la cote 745 (sentier sympa façon DH) mais il faudra terminer par une piste et remonter ensuite sur la route pour rejoindre la fin du sentier!

Fiche créée par FrançoisBJR le 31/01/2011.

Carrément : 100% Cyril du Monêt | Etienne | FrançoisBJR | Gnou38 | SpatMan |
29/06/2015 : Sec, très propre, il semblerait qu'une partie soit en travaux, y'avait deux palettes installées en t ... (par FrançoisBJR)
08/12/2014 : Un peu gras dans le creux des virages relevés, donc ça gêne pas! De gros travaux ont été fait par l ... (par FrançoisBJR)
09/06/2014 : Sec et bien lisse. Merci aux préparateurs de cette piste! ... (par SpatMan) [GPX]
29/01/2011 : Enneigé 5 cm en haut! Sinon bien propre et balisé avec des "rubalises". ... (par FrancoisBJR)

Par Etienne , le 21/05/2012 à 12:06

Au carrefour 745, l'option à gauche est très sympa. Arrivés au point 596, à droite on rejoint presque à niveau la route, à gauche ça remonte vers le St Jeaume (pas testé)dans ce sens.