Singletrack.fr > Sentiers > Moyen-Verdon > Gorges de Trévans : Ravin de Mayaiche

Gorges de Trévans : Ravin de Mayaiche - Moyen-Verdon

Point haut : Col de Saint-Jurs (1323m)
Point bas : Intersection avec le sentier de Valbonnette (832m)
Un peu de piste au départ, mais traversée exceptionnelle pour le VTT ensuite. Le chemin n'est pas large et un peu déversant sans jamais être raide. L'expo est parfois assez importante (forêt très raide). Peu d'obstacles si ce n'est quelques petits pierriers à traverser. Quelques épingles viennent agrémenter le tout. A faire !
Accès au point haut : D'Estoublon, partir au Sud et prendre une route sur la gauche (fléchée en direction de Saint-Jurs). Toujours tout droit jusqu'à un passage à guet. Tout de suite après prendre à droite. Au point 580m prendre à gauche une piste qui monte en faisant des lacets plein Est. Laisser la première piste sur la gauche pour poursuivre tout droit. A l'altitude 850m prendre à droite. Puis à l'altitude 918m prendre à droite de nouveau. A l'intersection suivante (route/piste de Saint-Jurs) prendre à gauche. Puis de suite à droite un morceau de route goudronnée qui fait quelques lacets. A la fin de celle-ci prendre à droite : le col est en vue !

Itinéraire de la trace : Du col de Saint-Jurs, prendre la piste évidente qui part plein Est. Au premier panneau (au niveau du réservoir) prendre à gauche une piste/chemin (peu marqué au début). A l'intersection suivante continuer tout droit (piste/chemin). On rejoint une piste : la suivre en partant à gauche. Passer le fond de combe en tirant toujours sur la droite. A un moment une piste herbeuse part sur la droite. La suivre jusqu'à ce qu'elle se transforme en sentier, véritable point de départ de cette descente. Le suivre jusqu'aux ruines de Valbonnette.

Suite de la descente via le sentier de Valbonette.

Fiche créée par Juju le 15/07/2008.

Carrément : 100% Hellzed | Juju |
14/07/2008 : Nickel! Un ou deux arbres en travers mais, plus quelques gros cailloux en plein milieux (faut demand ... (par Juju)