Grand Luberon : Les Grandes Terres - Luberon
DÉTAILS / REMARQUES
Un joli single, recouvert sur la première moitié d'un tapis de cailloux continu, puis bien lisse sur la dernière partie (à partir du point 611). La première partie est peut être un peu plus dure que du 3, car la végétation est très envahissante donc peu de visibilité, et il y a pas mal de cailloux. Elle peut s'avérer peu plaisante si on a pas une bonne fourche et un minimum de bagage technique ! La fin est à 2 mais est aussi bien sympa. C'est dommage qu'il faille autant de temps pour aller au départ, pour faire seulement 500m de D- ...
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : De Cucuron, prendre la route jusqu'au quartier Bellevue, puis le DFCI jusqu'au point 953 (l'Amourralhadou). Prendre la piste qui monte sur la gauche, puis c'est du vallonné jusqu'au point 902, où on peut prendre les chemins qui montent sur la colline jusqu'au point de départ à 898.
Itinéraire de la trace : La descente suit le GR9 jusqu'à Vaugines, il est donc difficile de se perdre en suivant le marquage rouge et blanc des GR. Attention à ne pas louper le GR qui est un peu caché au point 813 dans l'extérieur d'un grand virage. Une fois arrivé en bas, ne pas hésiter à aller visiter en vélo le village de Vaugines qui est superbe. Prendre la piste au dessus de l'église pour rejoindre Cucuron.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Lulupet
, le 29/04/2012 à 11:33
Descente sympathique et roulante. Monter plutôt par la DFCI au dessus de Lourmarin. Plus rapide, plus beau, mais toujours tape cul. Ca évite la grande boucle par la DFCI de Cucuron.