> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Luberon > Grand Luberon : Vallon des Roumis

Grand Luberon : Vallon des Roumis - Luberon

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Plan des Agasses (828m)
Point bas : Vallat de la Combe d'Apt (586m)
230m 0m 2.6km
Orientation : NE
Difficulté technique (/5) [] : 2
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Ce single a été dégagé début Avril 2009 par les locaux, il était bouché par au quinzaine de gros sapins couchés en travers. Merci à eux !
Attention aux piétons qui peuvent être nombreux l'été, car ce single va plutôt vite, et le terrain ne se prête pas très bien aux freinages d'urgence. Prudence donc !
Sinon très joli single, tournicotant au fond du vallon, vraiment sympa même si plutôt court !

>> La vidéo du single
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : De Vitrolles en Lubéron, monter par la route vers Cereste puis bifurquer sur le DFCI à l'aire des Mascas. Prendre la première grosse piste sur la gauche au point 724, puis suivre le balisage du GR sur un chemin qui part à gauche.

Itinéraire de la trace : Suivre le GR9-GR97, impossible de se perdre. Au fond du vallon possibilité de remonter sur la route en portage si on remonte le single sur la gauche pour remonter sur les crêtes, ou prendre à droite en direction du village de Vitrolles.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par Samwell le 30/04/2009.

ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 80% Hellzed | Pluc | Samwell | Yoyo |
Oui-Non : 20% Marco |
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
30/12/2015 : Pris en entier cette fois-ci. Le haut est en excellent état. La dernière partie (Vallat de la Combe ... (par Pluc) [GPX]
28/12/2015 : Bien propre. Très humide, mais ni collant ni glissant. Nous n'avons pas pris la dernière partie (Va ... (par Pluc) [GPX]
17/10/2010 : L'humidité du fond du vallon n'est pas gênante. Quelques arbres où il faut baisser la tête. La fi ... (par Marco) [GPX]

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par Hellzed , le 06/05/2016 à 21:36

Nettoyé récemment, les hautes herbes qui commençaient à l'envahir ont été ratiboisées (j'y étais passé mi-2014) et le tracé peaufiné, un régal.

Par Climent , le 04/01/2019 à 19:13

Je pense qu'il faudrait modifier le GPX pour suivre le tracé du PR. La portion de ce GPX plongeant dans le vallon des Roumis est désormais inroulable (jonchée d'arbres cassés, assez surprenant car le témoignage d'Hellzed n'est pas si vieux).

Poser une question sur ce sentier