> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > L'Allée sous le Pas de la Branche

L'Allée sous le Pas de la Branche - Chartreuse

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Sous le Pas de la Branche (1028m)
Point bas : Départ du sentier Pierre Grosse partie inférieure (724m)
335m 0m 1.5km
Orientation : SE
Difficulté technique (/5) [] : 4
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Le sentier était nettement plus dégagé qu'à mon dernier passage en 2009, d'où la motivation cette fois à le rentrer sur Singletrack.fr !
En haut, ça démarre un peu raide et c'est rocheux et caillouteux. Après la grande traversée (pas rapide à cause de passages rocheux) et surtout après la première épingle en bord de pierrier, ça roule très agréablement pour tout le reste (on pourrait se contenter d'une descente à partir de là). Des épingles autant qu'on en veut et bien en rythme, certaines très serrées d'autres plus faciles. Pas vu de passages exposés, mais prudence, le terrain est raide c'est peut être caché par la végétation.
Attention, l'endroit est réputé bien arrosé de rochers en provenance de la falaise. De très belles vues sous la falaise assez tortueuse à cet endroit, ça grimpe haut pour un sentier de ce versant !

Info sur le Pas de La Branche : en rencontrant sur place un marcheur habitué des lieux, il m'a dit que le sentier a été restauré et les câbles arrangés, mais pas changés. Ce n'est ni l'ONF, ni les instances officielles des sentiers, mais des bénévoles habitués de ce "Pas". On se contentera en VTT de son Allée !
En enchainant Pierre Grosse : Partie Inférieure, ça fait une sacrée quantité d'épingles de tous genres.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Au départ du sentier Pierre Grosse : Partie Inférieure, prendre la montée de Pierre Grosse : Partie Supérieure.
Arrivé en haut de ce sentier, continuez le sentier qui monte en rive gauche du torrent de Corbonne le plus haut possible. Je me suis arrêté après une grande traversée un peu au dessus d'une épingle avec un panneau bois (à cause de la neige). On doit pouvoir monter encore un peu, mais le Pas de La Branche est réputé impossible avec un vélo.

Itinéraire de la trace : Faire demi-tour et tout redescendre en restant toujours sur la rive gauche jusqu'au départ du sentier Pierre Grosse : Partie Inférieure.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 06/03/2011.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% Alban38 | Felix de la Mountain | FrançoisBJR | JLS | Mjaviere | Vinc | Xav147 |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
19/03/2017 : Sec mais pas trop ... (par JLS)
12/03/2017 : Au top ! ... (par JLS)
12/11/2016 : Bien Nhumide et carrément zippant sur la partie finale !! quelques résidus de neige sur la partie ha ... (par Xav147)
16/10/2016 : Sec ... (par Mjaviere) [GPX]

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par Virgi , le 06/03/2011 à 22:09

pour info hier j'ai vu 2 vttistes qui arrivait juste au dessus de pierre grose inférieure !! au niveau du torrent au bout de la piste

Par FrancoisBJR , le 07/03/2011 à 09:50

En 2009 après la partie haute, j'étais descendu par P.G. supérieur et plus tard j'avais lu que le malin Félix descendait le P.G. sup. par le sentier de montée et il a raison le bougre, c'est bien sympa et sans expo , du coup j'ai fait collé l'ensemble et ben ça fait un ensemble bien cohérent qui force à s'essayer au "nose turn" Y'a que le haut jusqu'à 950m qui est encombré de rochers, j'en ai poussé pas mal en montant, mais c'était bien plus propre et bien taillé que lors de mon premier passage. Sans neige peut être qu'on doit pouvoir démarrer à 1100m!!! J' étais bien surpris de trouver 20 bon cm de neige, comme ça d'un coup
Une dernière info: entre les épingles ça peut passer sur le vélo... selon la forme

Poser une question sur ce sentier