La Belle Etoile : le bois de la Corne - Bauges
DÉTAILS / REMARQUES
1er partie sous le col : assez technique, caillouteuse, un peu casse-gueule.
2ème partie : dans le bois, plus facile mais beaucoup de racine et de marches pour pimenter le tout. L'enchainement d'épingles est sympa mais sans plus : un peu trop sur les freins.
3ème partie : à partir de la Fayère, le chemin est plus facile, plus rapide, plus joueur mais moins bien tracé. Pas toujours évident de voir le cheminement tortueux qui zig-zag entre les combes et les arbres tombés.
Globalement, manque un peu de continuité (grosses racines, arbres en travers, chemin mal tracé sur la fin) et parfois trop sur les freins. Mais une belle longueur. Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle : atteindre le départ est long et peu aisé !
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Rejoindre le collet de Tamié, poursuivre sur les Teppes, traverser jusqu'au Chalet de Perillet (ou mieux, monter à la Belle Etoile et redescendre sur le chalet), et traverser-galérer jusqu'au col de l'Alpettaz. Ce n'est pas fini, il faut encore monter en direction du Roc Rouge pour atteindre le petit col permettant de basculer sur Allondaz.
Itinéraire de la trace : Suivre le balisage jaune, bien fléché "Allondaz" , sous la pointe de la Deuva. Aux ruines de la Feyières, suivre le balisage en direction d'Allondaz. Peu avant Allondaz, juste avant de traverser un ruisseau, suivre le panneau indiquant la Frasse, ce qui permet de gagner un peu de dénivelé. Le single se termine sur une vilaine piste forestière qu'il faut remonter pour rejoindre La Frasse.
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES