Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > La Charmette

La Charmette - Chartreuse

Point haut : La Charmette piste sous le point 1446 (1414m)
Point bas : Parking du Habert (1147m)
Terre et beaucoup de racines de toutes tailles, certaines en forme de pieuvre (inoubliable) ! Nombreux passages bien techniques, des épingles, certaines très étroites (T5). Comme le sentier précédant : à ne faire que par terrain très sec.
Certains passages obligent de descendre de vélo.
E2/explicationc: quelques fois de fortes pentes sous le sentier, mais pas de vide.
Les épingles de la variante sont ultras serrées !
Accès au point haut : En venant du sentier : Le Petit Som par la combe Nord, on descend la piste sur 200m linéaire, le sentier débute à droite marqué d'un cairn.

Itinéraire de la trace : On suit le l'unique sentier, puis traversée d'une piste et le sentier continue 10m plus bas en face, on le suit jusqu'en bas.
Une variante : après une série d'épingle quand on domine le ruisseau du Bruyant un petit sentier en épingles (pointillé noir sur IGN) démarre à gauche (cairn) il rejoint le ruisseau et permet de remonter sur une piste sur le versant d'en face quand on veut finir la descente vers Saint Laurent du Pont par le sentier Le Pré de la Morte" et sa suite ...

Fiche créée par FrançoisBJR le 12/09/2011.

Carrément : 66.7% Felix de la Mountain | Geux |
Oui-Non : 33.3% FrançoisBJR |
19/06/2021 : Sec, un arbre en travers ... (par Felix De La Mountain)
22/07/2020 : Sec, deux/trois arbres à enjamber ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
11/09/2011 : Bien sec, pourtant ce coin, sa spécialité c'est l'humidité...J'crois qu'y avait un arbre en travers ... (par FrancoisBJR)