La Curiaz - Lauzière
DÉTAILS / REMARQUES
Ludique et joueur pour la partie supérieur, plus caillouteux en dessous de l'auberge.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Aller à Montsapey, puis à l'arrivée au Torchet, prendre la route de gauche (celle qui monte) jusqu'à la Curiaz.
Itinéraire de la trace : S'engager devant les petits chalets et trouver un sentier qui part à l'avant gauche dans le pré. Sentier d'abord droit puis 2 séries d'épingles (T2) vous amènent au dessus du Mollard.
Ne pas descendre dans le hameau du Mollard mais prendre le chemin à droite en direction de la chapelle. Un peu avant la chapelle, au niveau d'un replat, on peut prendre un sente peu marqué qui ramène vers la fin du sentier venant du trou de loup. Sinon, descendre direct à la Chapelle.
Passer devant la chapelle, puis plein sud par un joli sentier qui amène au Cernay (petit escalier qui termine sur la route).
Remonter jusqu'à l'auberge "le Chaudron". Un sentier balisé démarre juste en dessous de l'auberge (2 panneaux indicatif).
Suivre ce sentier( plutôt pierreux, quelques passage T3) jusqu'à la route (alt 750m).
Traverser cette route (alt. 750) pour suivre ce sentier qui mène à l'usine électrique (alt. 550). Ne pas traverser le pont métallique, mais suivre un sentier rive droite qui lui aussi traverse le torrent plus bas.
Ce sentier surplombe le torrent et est donc assez exposé dans sa première partie. Le suivre jusqu'au Coudret.
[Revenir à Montsapey soit par la D72 puis montée par la D72b, ou alors prendre la route qui mène à Mongodioz puis le pont 750 puis Montsapey par l'usine électrique supérieure (point 826).]
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Lowick
, le 21/06/2017 à 10:11
Sentier complètement à l'abandon, aucun intéret ! trop d'arbres couchés, de feuille morte par terre, vraiment à éviter !