Singletrack.fr > Sentiers > Vanoise > La Fesse d'en bas

La Fesse d'en bas - Vanoise

Point haut : La Fesse d'en bas (2181m)
Point bas : Lanslevillard L'adroit (1499m)
Sentier varié qui passe de la prairie aux racines et aux cailloux/dalles. Quelques marches vous y attendent ainsi que de nombreuses épingles.
Accès au point haut : Pour accéder au sentier se rendre à Lanslevillard, continuer la D902 en direction du col de l'Iseran. Au lieu dit Pré Clos (alt 1680 m) tourner à gauche et prendre la piste forestière des Grattais. Monter jusqu'au parking des Grattais, alt 1800 m (accès autorisé aux véhicules). Continuer à monter jusqu'à la Fesse d'en Bas.
Vous pouvez continuer jusqu'au refuge de Vallonbrun pour faire un ravitaillement ou vous restaurer et profiter ainsi du panorama. Le refuge se situe à la limite du parc national de la Vanoise (accès interdit au delà).

Itinéraire de la trace : La descente commence par des petites marches et se faufile dans une prairie. Les épingles de la partie haute sont les plus techniques. Passer les 2 barrières des enclos à vaches et continuer à descendre. Au parking des Grattais, faire un gauche/droite et reprendre la descente. On coupe ensuite 2 nouvelles fois la piste de la montée.
A proximité de la chapelle Saint-Laurent, traverser le ruisseau et remonter légèrement sur la droite. Le single continue et arrive sur un parcours de via ferrata. Continuer jusqu'à Lanslevillard Adroit.

Fiche créée par Toman le 17/08/2013.

Carrément : 100% Gnou38 | Pluc | Toman |
01/08/2020 : En excellent état, mais les renvois d'eau sont souvent gênants. ... (par Pluc) [GPX]

Par Etienne , le 02/09/2013 à 18:27

Super sentier mais qui est plutot T3 que T2 et meme quelques passages T4 (courts).
En haut on peut avantageusement gravir la motte au dessus du refuge côtée 2302m, une sente suit la crete puis se perd pour arriver au départ du sentier.