Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > La Lia

La Lia - Vercors

Point haut : La Lia (770m)
Point bas : Cognin-les-Gorges (295m)
500m 0m 3km
Orientation : NO
La piste par Cognin monte raide et est assez physique mais globalement à l'ombre. La traversée jusqu'au Chargeoir est très agréable dans la forêt.
Le single est peu fréquenté et quelques arbres sont couchés au milieu, il faut donc les escalader.
Le single est assez facile mais manque de passage.
Peu exposé avec quelques épingles faciles.

Infos complémentaires
Accès au point haut : Plusieurs solutions pour monter :
- Par Cognin-les-Gorges : prednre la route de Malleval puis au point 678m prendre à gauche direction "Les Belles".
- Soit par St-Gervais suivre la piste qui longe le ruisseau du Gorgonnet en surplomb. La piste est indiquée Cognin-les-Gorges. Contourner Pied Aigu et rejoindre le Chargeoir pour descendre sur Les Belles. Le sentier est balisé jaune/vert.

Itinéraire de la trace : Sur la piste entre "Les Belles" à "La Lia", dans la première épingle à gauche vers 850m, une piste encombrée d'herbes part sur la droite. Quelques dizaines de mètres plus loin sur la gauche un single part dans la forêt.
Quand on rejoint la piste, le single continue en face un peu sur la gauche (pas facile à voir !).

Fiche créée par Virgi le 20/07/2007.

Carrément : 100% Daspace |
09/04/2023 : Sec mais glissant car beaucoup de feuilles (Avril) due au faible passage ? ... (par Daspace)
19/07/2007 : Encombré d'arbres par endroit Peu de passages, des branches et des pierres sournoises mais ca passe ... (par Virgi)

Par Riri , le 13/09/2008 à 11:30

La première partie à 840 mètres a été récemment aménagé certainement par les parapentistes pour accéder au décollage.
Les troncs sont tous coupés.
Le sentier empiérré, avec épingles large et raidasse est malheusement peu fréquenté et bien caillouteux.
Ce sentier est bien l' anciene voie d'accès entre la vallée et Malleval au siècle dernier avant la construction de la route des gorges du Nan.
Honte au parc du Vercors qui n' a pas balisé et réentretenu se sentier au profit d'une sale pistasse juste à coté.