.
Accès au point haut : Depuis Claix:
Monter a Allières-sur-Claix, puis suivre la route qui monte a Savoyères jusqu'au deuxième hameau. Le départ est a gauche dans la 6eme épingle.
Depuis le Peuil:
suivre la route plein sud, tout droit. elle devient chemin puis redevient route. dans la première épingle a gauche (dans le hameau) la descente commence a droite.
Itinéraire de la trace : Le single commence par une volée d'escaliers en rondins (orientation ESE), s'aplatit un peu puis replonge bien raide dans un gauche droite bien serre en rondins. Possibilité de coupe tout droit très raide pour shunter les escaliers, mais attention a la compression en bas.
prendre le chemin évident a droite, jusqu'au torrent.
2 possibilités: suivre la piste en descente rive gauche jusqu'à la route, ou traverser à gué et prendre le sentier joueur bien que moyennement emprunte rive droite jusqu'à la route.
Traverser le carrefour et prendre le chemin descendant rive gauche puis 200m apres traverser a gué pour suivre le sentier rive droite.
A peine plus loin le single se sépare en deux. Prendre celui de droite, montant.
Traverser le ruisseau a gue (attention c'est glissant).
ça redescend! c'est roulant mais avec des blocs enchâssés et quelques petites marches.
A la cote 570m, en pleine ligne droite prendre le single qui repart en arrière a gauche (plein nord). Ce single ramène au torrent qu'il faut traverser a pieds avant de remonter a la route en poussette sur 100m. on débouche sur l'épingle de la route de Savoyeres (558m).
Prendre le single tout de suite a droite qui part en virage a droite puis a gauche en rondins de bois.
On arrive dans le vif du sujet, la pente est soutenue et les blocs rocheux a descendre plutot imposants. Attention en particulier au deuxième virage a gauche qui est le plus expo en plus d'être très technique.
La suite du single est toujours raide et cassante, mais la trace est évidente jusqu'au pylône EDF qui marque la fin de la partie technique, suivi de la piste qui rejoint Allières-sur-Claix.