> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > La Plaine Louvard

La Plaine Louvard - Baronnies-Ventoux

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : La Plaine Louvard (854m)
Point bas : Lieux dit cadastral : La Chapelle (690m)
185m 20m 1km
Orientation : SO
Difficulté technique (/5) [] : 2
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Essentiellement herbe et terre au début, puis gravier et petits cailloux, c'est un terrain bien drainant même quand il a beaucoup plu.
Ludique et technique vu l'étroitesse et un beau point de vue sur la crête ou il faudra bien suivre le sentier principal, il y a beaucoup de buissons piquants sur les variantes ...
Il a été balisé (3 marques jaunes), abandonné et maintenant : tout bien joli ! Y'a encore une petite taille à faire sous la route pour le final un peu piquant !
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Deux accès :
1- Depuis Sahune, monter par la route à la table d'orientation de l'ancien village, puis la piste au Rocher des Fées et au Col de Corbière. Au col, on prend la piste la plus à droite pour descendre sur 200m linéaire et après un léger virage, le départ (pas facile à trouver) est à gauche dans une clairière entre deux tas de branches.
2- Depuis Arpavon, monter par la route en direction du gîte d'étape relais équestre, puis continuer sur route puis piste (GR) jusqu'à un petit panneau local des Randonnées, on quitte la grosse piste à droite pour monter par une piste agricole qui longe le champ cultivé. Après deux virages à gauche et une petite ligne droite, le départ est à droite dans une clairière entre deux tas de branches.
Bien être attentif pour le départ: trace herbeuse de 20cm de large qui monte légèrement ...

Itinéraire de la trace : Suivre la trace herbeuse qui tournera à droite tout de suite. Suivre cette unique mini sentier dans une sapinière qui traverse un ruisseau et après quelques petites montées, continuer en traversée en forêt pour arriver sur une crête (sentier en gravillon). Descendre en suivant les guides avec branches et cailloux (il y a de nombreuses variantes plus arbustives à éviter). On arrive sur une petite route, continuer en face, puis sur une piste herbeuse, on continue encore en face. Un peu plus bas on tourne à gauche pour finir et traverser un ruisseau.
Pour rejoindre le GR : monter le talus pour retrouver la piste agricole juste au dessus qui revient tranquille sur la route du GR juste en face de celle du gîte d'étape.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 02/01/2012.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% FrançoisBJR | Lloria |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
21/04/2012 : A peine humide et forêt, le reste bien sec sur ses petits graviers. ... (par FrancoisBJR)
01/01/2012 : Terrain hyper drainant et jamais glissant en toutes circonstances. Passages étroits entre les arbres ... (par FrançoisBJR)
31/12/2011 : Sec sur les petits graviers, juste humide en forêt (façon Pellet). Très arbustif à cette première vi ... (par FrançoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier