Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Le Chaffal

Le Chaffal - Vercors

Point haut : Le Chaffal (1009m)
Point bas : Cascade de la Pissoire (619m)
Ne pas se laisser impressionner par le début de la descente (40m), qui est guerre intéressant. Ensuite, c'est du tout bon sur un sentier peu cassant et amusant ! Attention à la clôture qui longe le single (à mi-descente sur votre gauche).
Accès au point haut : Depuis le col de Bacchus, prendre la route (D70) plein Nord sur 300m, jusqu'au point 961m.
Prendre ensuite la piste montante à droite jusqu'au Chaffal (point 999m). Laisser les maisons à gauche et attaquer la descente à droite !

Itinéraire de la trace : Du point 999m, prendre à droite le sentier évident. ATTENTION à ne pas prendre le GR9 à flanc mais suivre le single qui vire Sud-Est.
Se Laisser descendre jusqu'à la D578 au niveau de la Cascade de la Pissoire.

Fiche créée par Vinc le 28/10/2007.

Carrément : 100% Cyril du Monêt | Hellzed | Mania | Marco | Nicoteacher26 | Papyrobert | Seb | Séb@stien | Vinc | Yoyo |
02/08/2015 : Bien dégagé. Un peu zippant suite aux pluies de la veille. ... (par Séb@stien) [GPX]
28/06/2015 : L'herbe est bien haute dans la prairie au niveau du Chaffal. Ensuite la végétation est parfois un p ... (par Yoyo)
29/10/2011 : Sec, un peu pierreux sur le haut et ensuite bien roulant ... (par Nicoteacher26)
23/04/2011 : Propre, quelques racines glissantes suite à la pluie de la nuit. ... (par Marco) [GPX]