Le Cul de Lampe - Chartreuse
DÉTAILS / REMARQUES
Depuis St Laurent du Pont, retour au col de la Charmette par Chartreuse de Curière. La route est assez longue et raide, mais tranquille.
Une carte est dispo sur le site web lié ci-dessous.
Infos complémentaires
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Pas d'accès simple à cette descente. Le plus court semble d'arriver par le Col de la Petite Vache depuis le col de la Charmette.
Itinéraire de la trace : Du col de la Charmille, descendre SW sur un sentier technique avec racines, pour trouver le passage du cul de Lampe. Le sentier est un pierrier raide avec des bonnes marches, le tout avec un bon ravin sur la gauche (orientation N). Ne pas prendre tout droit, mais bien tirer à gauche en empruntant 2-3 épingles raides, et vous voilà en sous-bois (direction SW puis N de nouveau). Le sentier offre toutes les difficultés techniques possibles : marches en dévers, racines, épingles tres difficiles, et il est peu marqué par endroit. Attention à l'exposition parfois forte, en particulier lorsqu'on franchit un pont de bois.
Ensuite, on rejoint une piste. Prendre à droite et repérer un sentier qui replonge peu apres sur la gauche. Le suivre jusqu'à retomber sur une piste que l'on suivra pendant 500m avant de reprendre un dernier sentier à gauche, qui mène dans la vallée au lieu-dit les Nesmes.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
29/10/2020 :
Mouillé,glissant ... (par SylvainC)
19/09/2020 :
Sec, pierrier du début mal rangé ce jour, un arbre oblige à improviser une déviation + un arbre ds u ... (par Felix De La Mountain)
07/09/2019 :
Un arbre dans une épingle, humide sur le haut puis comme sec ... (par Felix De La Mountain)
02/06/2018 :
Sur le haut pierrier sec, sous bois humide et cailloux glissant, dans les sapins ça grippe, très hum ... (par Felix De La Mountain) [
GPX]
[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Momobike38
, le 04/08/2008 à 21:04
J'y suis passé dimanche dans le sens de la montée, suite aux orages le sentier est raviné, puis les bucherons ont laissé en plan de nombreux arbres rendant difficile l'accès.
Par
Bastouil
, le 06/01/2010 à 18:06
La prise d'altitude n'est pas facile mais la descente est extra jolie et extra technique. Sans le niveau adéquat c'est la galère/portage assurée.