Singletrack.fr > Sentiers > Maures-Esterel > Le Fenouillet

Le Fenouillet - Maures-Esterel

Point haut : Route des crêtes (IGN 450) (443m)
Point bas : Plage de Bonporteau (6m)
Quelques passages assez techniques (grosses marches) surtout entre la citerne à 320 m. et la route principale reliant le Rayol à Cavalaire.
Accès au point haut : Depuis le col du Canadel, suivre le GR51 vers l'Est jusqu'à 450 m. d'altitude (juste avant la citerne à 464 m. d'altitude).

Itinéraire de la trace : Prendre le sentier orienté Sud-Ouest jusqu'à la citerne vers 320 m d'altitude. Traverser directement la route des crêtes pour continuer vers les point IGN 241 et l'épingle sur la route principale reliant le Rayol à Cavalaire.
Descendre la route en direction de Cavalaire sur 400 m. environ et prendre à droite (direction tunnel du Datier) puis tout de suite à gauche après 50 mètres pour descendre par un joli single le long du ruisseau du Fenouillet (toujours prendre le plus à gauche). On débouche sur la plage de Bonporteau.

Fiche créée par Nicols le 22/09/2008.

Carrément : 100% Pat74 |
26/04/2017 : Humide (réalisé sous de bonnes averses) mais la roche reste exceptionnellement adhérente malgré tout ... (par Pat74)
16/08/2008 : Sec... ... (par Nicols)