Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Le Pennas

Le Pennas - Baronnies-Ventoux

Point haut : Crête S de la montagne du Deves (434m)
Point bas : Piste de Ratier (447m)
Orientation : SE
Terre essentiellement.
Une liaison très plaisante qui vallonne sans cesse sans perdre ni gagner le l'altitude. De jolis passages et c'est sympa sur le vélo même s'il faut pousser quelques fois. Son intérêt: éviter la piste située en contrebas pour aller en direction du Col de La Croix.
On peut le pratiquer dans l'autre sens mais la destination est moins logique par rapport aux bons sentiers du coin.
Conseil: bien repérer la plateforme après le champ d'olivier pour trouver le vrai sentier.
Accès au point haut : Quand le sentier "Garde-Grosse : par la Montagne du Déves" devient piste agricole, il faut le continuer en descente 150 m et prendre la première piste à gauche pour continuer tout droit en montée régulière en évitant à gauche les pistes qui montent plus et à droite celles qui descentent. On arrive sur une crête, c'est le départ en la franchissant.

Itinéraire de la trace : On descend vers le champ d'olivier et prenant le chemin le plus haut vers la petite construction en pierre, on continue sur le chemin agricole, on trouvera tout de suite dans un virage au bord de la forêt une plateforme à gauche, le sentier repart (un peu caché si on passe trop vite) en montant sec un talus (cairn) et on le suit jusqu'au bout, il finit par une épingle pour longer en descente des cultures et rejoindre une piste.

Fiche créée par FrançoisBJR le 17/03/2016.

Carrément : 100% Florent | FrançoisBJR | Pluc | Vinc |
16/10/2022 : Excellent. ... (par Pluc) [GPX]
17/10/2021 : En excellent état. ... (par Pluc) [GPX]
22/07/2019 : Parfait ... (par FrançoisBJR)